samedi 19 janvier 2013

Synopsis

Voici le synopsis de mon projet synthèse! Le découpage complet de mon histoire devrait être posté sous peu: 


Shai va rejoindre son amie d’enfance, Hérias, chez elle. Il s’ennuie d’elle et aimerait passer une journée avec elle en souvenir du bon vieux temps. Il se faufila à l’extérieur, fuyant les tâches qui l’attendent. Il réussit à la convaincre de sortir du village avec lui. Lorsqu’ils atteignent leur destination, le bracelet de Shai se met à luire d’une lueur étrange. Intrigué, Shai et Hérias regardent autour d’eux. Hérias remarque une forme étrange ensevelie sous le sable. Ils décident d’aller explorer les ruines abandonnées afin de trouver la raison de ce phénomène étrange.

En explorant ce temple, Shai touche à l’autel qui se trouvait au milieu de la pièce et libère le dieu qui y était enfermé. Son bracelet, créé à l’aide d’une étoile tombée du ciel, renferme une partie du pouvoir de la déesse Nout et aide à briser le sortilège qui le retenait enfermé. Djaa est le dieu du destin, fils d’Apep, dieu du Chaos, et de Taweret, Gardienne du chemin menant au royaume des morts. Son père étant le Dieu de la noirceur, il est en perpétuel conflit avec Râ, dieu du soleil et vénéré par tous les égyptiens. Râ craignait que Djaa ne se joigne à son père pour détruire le monde. Djaa est également craint à cause de son contrôle sur le destin du monde et des hommes. Chaque dieu est influencé par son existence. Les dieux décidèrent de ne pas prendre de chance et de s’occuper de lui. Seulement, ils ne pouvaient pas le tuer sans dérègler les forces de la nature  et le cycle du monde. C’est pourquoi ils décidèrent de l’enfermer dans un autel situé dans un temple oublié en prenant soin d’effacer les traces de son existence. Seul le pouvoir d’un dieu pourrait le libérer.

Accusé à tort, Djaa veut seulement retourner dans son monde pour redevenir un dieu. Hérias accepte de l’aider par gentillesse, mais également car elle a beaucoup de respect envers les dieux. Cependant, Shai ne lui accorde pas sa confiance aussi facilement. Il est jaloux de l’attitude qu’Hérias témoigne à l’égard de Djaa. Il décide néanmoins de la suivre en comprenant que l’avenir de leur monde est en jeu.

Djaa leur explique sa situation. Il leur révèle que s’il réussit à atteindre le temple qui lui est consacré, il pourra retourner dans son monde. Cette conversation rappelle à Hérias un parchemin trouvé chez elle à travers les manuscrits de son père. Une bâtisse a été découverte récemment au nord du village, perdu dans le désert.  Une fois que le temple est localisé, ils sont interrompus par un tremblement de terre. Paniqués, ils se ruent à l’extérieur. D’énormes nuages noirs commencent à se former dans le ciel.

Ces catastrophes naturelles sont provoquées par les dieux qui remuent ciel et terre pour retrouver Djaa. Ils sont prêts à tout pour l’empêcher de retourner dans leur monde. Comprenant la raison pour laquelle ils doivent accompagner le Dieu afin de lui faire regagner son monde le plus vite possible, ils se mettent en route. Ils n’ont pas de temps à perdre.

Ils partent immédiatement dans le désert avec Hérias comme guide. Elle se rappel des directions. Plus loin, ils entendent un rugissement. Un lion apparaît devant eux et les attaquent. C’est une manifestation de la déesse de la guerre, Sekhmet, incarnée dans la forme d’un animal redouté. Shai et Djaa vont la terrasser ensemble sans problème ce qui augmentera leur confiance l’un envers l’autre.

Peu de temps après, un autre dieu interviendra. Il créera une tempête de sable qui les ralentira grandement. Comme leur temps est compté, ils n’ont pas le temps de s’arrêter. En progressant, Râ apparaît devait eu afin de les dissuader de continuer. Il veut arrêter Djaa à tout prix et est prêt à tout pour se faire. Il leur explique que même si les dieux n’ont pas écouté les arguments de Djaa, ils ont des preuves suffisantes contre lui. Cependant, en parlant avec Hérias, il constate qu’elle est pure et qu’elle est l’une de ses fidèles en voyant le collier qu’elle porte. Incapable de la convaincre de la culpabilité de Djaa, il décide de lui accorder une chance et de le laisser regagner son rôle de Dieu. Puis, il disparaît de leur chemin et les laisse atteindre leur destination.

Le temple de Djaa est en mauvais état, mais tient toujours debout. En rentrant à l’intérieur, Djaa réussit à retourner dans son monde en entrant dans la statue qui le représente. Plusieurs années plus tard, Hérias et Shai vivent maintenant ensemble et sont mariés, vivant une vie paisible. Ils n’ont pas revu Djaa depuis. Se remémorant cette aventure, Shai doit sortir pour aller travailler. En sortant, on aperçoit une statue de Djaa sur leur autel juste devant la porte, montrant qu’il est maintenant le dieu qu’il vénère depuis cette aventure.  Ils croient que c’est grâce à lui qu’ils ont réussi à se marier, malgré la différence entre leurs statuts sociaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire